Une femme sexy, ça veut dire quoi ?

Une femme sexy, ça veut dire quoi ?
Le mot « sexy » fait partie du langage courant et nous l’employons souvent. Pourtant cette idée est plus complexe qu’il n’y parait. Alors en fait, ça veut dire quoi «être sexy » ? Je vous livre ma propre définition.
Vous remarquerez d’ailleurs qu’il n’existe aucun mot équivalent en français. Pas simple donc de donner une explication concrète ou un synonyme.
 Une question de look ?
C’est la première chose à laquelle nous pensons. Lorsque l’on dit d’une femme qu’elle est sexy, c’est souvent pour désigner une femme qui s’habille avec des vêtements courts.
Personnellement, je trouve cette vision plus que réductrice et assez fausse. Une femme en mini-jupe peut être beaucoup moins sensuelle qu’une femme en jean et col roulé noir.
Évidemment, les vêtements jouent. Les talons hauts par exemple sont, dans l’inconscient collectif, le symbole du sexy. Pourtant une femme peut être tout aussi sexy en basket qu’en talons. Tout est dans la façon de porter les vêtements, d’associer des pièces pour créer une alchimie et une harmonie dans la tenue.



 Une question de physique ?
Lorsque l’on pense femme sexy, on pense à des jolies formes et des traits sensuels comme une bouche pulpeuse ou des hanches bien dessinées.
comment etre femme sexy
Pourtant des femmes comme l’actrice Keira Knightley sont portées au nue ou choisies comme égérie de créateur sans avoir une plastique voluptueuse. Je pense donc que cela va plus loin que les courbes ou le poids. Dans les publicités ou les magazines, la femme sexy est représentée comme une femme amazone indépendante qui n’a pas peur de ses désirs.
 Une question d’attitude ?
Je pense que le comportement joue beaucoup chez une femme. Sa façon de rire, son regard, son langage, sa démarche, sa manière de se toucher les cheveux ou de plisser les yeux sont autant d’éléments qui rendent sexy ou qui au contraire font fuir ! Messieurs, ne vous est-il jamais arrivé de voir une fille, de la trouver sexy et lorsque vous apprenez à la connaître, tout s’effondre comme un château de carte ? Sa façon d’être ou de parler vous déplaît tellement qu’elle n’est tout à coup plus sexy à vos yeux.
Ensuite, pour la plupart des gens, la notion de sexy est très étroitement liée au sexe. Par exemple, une femme qui est sexy c’est une femme qui aime le sexe, qui dégage quelque chose de sexuelle. C’est d’ailleurs pour cela que certaines femmes se vexent ou n’aiment pas lorsqu’on leur dit qu’elles sont sexy.
Enfin, il y a pleins de petites choses qui entrent en jeu. Par exemple, être drôle, c’est être sexy selon beaucoup d’hommes.
 Quelque chose d’innée ?
Si être sexy peut être lié à ce que vous portez ou à votre comportement, je suis convaincue que c’est aussi quelque chose que l’on a en nous ou pas.
Je ne pense pas que l’on puisse apprendre à être sexy par exemple. Selon moi, cette part de sensualité et de féminité exacerbée est innée chez certaines femmes.
Mais plus important encore, la notion de « sexy » reste très subjective. Une femme peut être sexy pour quelqu’un mais pas du tout pour un autre.
Prenons l’exemple de la célèbre actrice Scarlett Johanson. Elle est considérée comme étant une véritable icône, et elle dégage quelque chose de très sexy, que les hommes et les femmes ressentent à l’unanimité. Pourtant, il doit sans doute avoir des personnes à qui elle ne fait aucun effet. Même si je trouve ça un peu étrange je l’avoue haha !
Il y a donc une partie de la définition sur laquelle il est difficile voire impossible de se mettre d’accord car ça reste quelqu’un chose de personnel. Chacun a ses propres petits critères. La définition du sexy pour la femme ou l’homme n’est aussi peut-être pas strictement la même.
Et vous, quel est votre avis sur la question ? Être sexy, c’est quoi ?



Commentaires

Articles les plus consultés