Faut-il être naturel pour séduire ?
Faut-il être naturel pour séduire ?
Un troupeau de types en chapeaux et chaussures pointues comme des becs de rossignols en train de déblatérer les mêmes rengaines ringardes – « Salut t’aimes la fondue au chocolat ? », « Quel joli petit sac noir ! » « Qui ment le plus, les femmes ou les hommes? » – aux étudiantes un peu vulgaires qui déambulent vers la fontaine St Michel, vous trouvez ça naturel ?
L’ami informaticien en chemisette à manches courtes et Nike le jour qui arrive en costume brillant et chemise fuschia le soir… Naturel ?
Bravo je suis sûr que vous avez bien répondu aux deux questions sans « 50 / 50 » ou « coup de fil à un ami »… Parce qu’évidement que ces deux situations ne sont pas naturelles du tout !
Et c’est là où je veux vous amener.
Vous, qui épluchez consciencieusement l’ensemble des sites de séduction français comme étrangers… Vous qui appliquez les conseils des articles à la lettre… Vous qui avez même suivi des workshops ou autres ateliers auprès d’autres coachs… Vous qui arrivez même à conclure… Oui. Vous tous. Parce que la thématique du naturel est bien trop souvent bafouée, osons le terme, par l’ensemble des « coachs », il nous fallait repositionner ce qui est une des valeurs et des fondements de base de Lifestyle Conseil à sa juste place.
Tordre le coup aux idées reçues
Avant tout, soyons honnêtes. Les recettes à base « d’openers » et « inner game » préfabriqués, assaisonnées de chemises brillantes et moulantes, ça peut marcher. Ok.
Mais autant le dire crument, ce n’est qu’avec des filles de faibles valeurs et pas très futées que vous pourrez au mieux espérer passer un moment à l’horizontale. Pourquoi ? Tout simplement parce que celles qui mordent à des stratagèmes aussi convenus… Ce ne sont pas ces charmantes filles cultivées et fines d’esprit, objet de nos désirs, qui se laissent embobiner de la sorte.
Essayez, vous-vous rendrez compte sur le terrain que ces méthodes toutes faites, aussi « puissantes » soient-elles sont vouées à l’échec.
Laisser le naturel revenir au galop…
Ainsi, l’erreur originelle du « PUA » est justement de vouloir en être un. De vouloir se transformer en Superman de la séduction alors que la réussite ne peut être engendrée que par une évolution de soi. Remarquez la tension lexicale entre ces deux termes : Alors que « transformation » renvoie aux notions de déguisements ou de comédie, « évolution » est lié à celles de progression et d’optimisation.
Plus clairement, la plus grande mésentente serait ainsi de vouloir endosser cet aguichant costume de « PUA » qui ne collerait pas à votre personnalité, au point de le trouver inconfortable et inadapté, comme une veste trop serrée ou un pull qui gratte.
On en revient donc à ces méthodes de marchands de rêves qu’utilisent certains, avec ces « méthode de changement de personnalités » fournies en kit qui font qu’au final, tous se ressemblent plus ou moins, portant les mêmes fringues, débitant les mêmes idioties, fréquentant les mêmes « place to be » et mettant les mêmes crèmes anti je ne sais quoi sur leurs visages. Pire que ce risque d’uniformité apparaît alors le risque d’aller contre sa propre nature, et de ne plus se reconnaître. Inconfort, non maîtrise de soi, propos absurdes… Les dangers sont grands et ne vous mènerons pas bien loin.
… avec une bonne bride
La base de ce travail que vous entreprenez sur vous-même est donc bel et bien cette idée de naturel, relativement à soi.
Que vous soyez débutant ou avec une certaine expérience en la matière, deux axes majeurs sont à garder dans un coin de votre cerveau, en toutes circonstances.
Le premier est de rester soi-même, mais soi-même à son meilleur. Au top du top. S’impose donc cette notion d’évolution, par opposition à celle de transformation, où il s’agit donc de développer ses propres qualités, d’en acquérir de nouvelles tout en acceptant ses défauts. N’essayez pas (plus) d’être ce robot qui tenterait d’adopter une attitude cliché à base de « neg » et autres absurdes « démonstration de valeur », ou de chercher une explication rationnelle (« mon cold reading était mauvais ») à chaque râteau. Soyez vous-même, à votre meilleur, et le reste arrivera naturellement sans que vous ne passiez pour un illuminé.
La seconde clé s’inscrit dans cette même idée de naturel. Franchement, vous pensez vraiment qu’un type normal pense à draguer 24/24 ? Non. Pire encore, adopter ce genre d’attitude ne vous mènera pas bien loin, en ce qu’elle aura pour conséquences de vous faire perdre de vos aptitudes sociales. Au contraire de cela, apprenez à sortir et à discuter avec n’importe qui (les autres mecs aussi hein, c’est important les potes) pour le simple plaisir de la rencontre et du moment partagé. Construisez-vous des souvenirs, des anecdotes, et offrez vous cette vie agréable. Vous verrez, vous n’en serez que plus… Séduisant.
Ainsi, cette idée de naturel s’impose comme une des valeurs fondamentale des principes de Lifestyle Conseil. Qu’il s’agisse de relooking ou de séduction, la clé est de nous adapter à vous, votre personnalité, votre physique, pour vous aider à en tirer le meilleur. Bien plus subtil qu’une simple méthode scientifique et impersonnelle, notre but est donc de vous accompagner au cours de ce parcours qu’est le développement personnel… Et non pas de vous transformer en freak de la séduction.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Priere de laisser votre avis