N'entrez pas dans la compétition avec votre belle mere
#classroom avec la capucinne Rosie
N'entrez pas dans la compétition avec votre belle mere
Certaines femmes acceptent, parfois malgré elles, de devenir des mères pour leurs époux et se retrouvent soudain au même niveau que leur belle-mère, entraînant une rivalité malsaine.
Il est important de se poser des questions, d’identifier véritablement la place de chacun au sein du couple mais aussi dans la belle-famille.
Si vous avez une belle-mère jalouse, n’essayez pas d’entrer sur son terrain, de vous comparer à elle ou de lui répondre.
Coupez court à ses piques et cette phrases mesquines. Si vous êtes d’humeur sociable, laissez-la parler et faites-en à votre tête. Mais si vous avez envie de lui expliquer comment vous envisagez votre vie de couple et la vie de famille, n’hésitez pas à la recadrer. Toutefois, faites cela en prenant des pincettes pour ne pas vous la mettre à dos une bonne fois pour toutes.
Enfin, demandez à votre mari d’intervenir auprès de sa mère, qu’il fasse l’intermédiaire et tente d’expliquer à sa « môman » qu’elle et sa femme ne sont pas sur le même plan.
On ne dit pas que vous devez devenir les meilleures amies du monde. Mais essayez de l’intégrer dans votre vie en lui laissant de l’espace tout en faisant respecter votre espace et vos prérogatives.
L’important est qu’il existe une notion de respect entre vous : le respect de la vie privée, le respect de la personne, le respect des choix.
En affirmant vos envies et vos volontés, vous la placez dans un cadre défini par vous tout en lui laissant faire partie de votre vie de couple.
La tolérance réciproque et le respect sont des notions très importantes. Et il importe que l’une et l’autre fassiez un chemin vers l’autre pour vivre en harmonie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Priere de laisser votre avis